Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures de petit Peio

Publié par SAM le Pirate

Les lunettes de piscine

Moi, j’adore aller à Inter. Des fois maman m’achète des trucs super, des fois elle veut pas. Dans ces cas-là, soit je fais la crise, soit on négocie un truc moins cher. Ma mère, elle est un peu radine. Elle se prend la tête pour rien avec l’argent. Quand elle en aura plus, je lui en achèterai. Et puis je vois pas pourquoi elle a honte du regard des autres quand je hurle... Les autres, ils existent pas vraiment, ils sont comme des décors.

Aujourd’hui, j’ai craqué sur des lunettes de piscine trop, trop biens. Même que dessus y a des dauphins ! Maman était contente, 2 euros 50, pour éviter une crise, ça va… Et au retour elle a lancé :
- Maintenant que t’as tes super Lunettes, tu crois pas qu’on pourrait aller à la piscine, voir s’ils font des cours pour les grands gaillards qui ont presque 5 ans ?
- Ouais !!!!

Là-bas, la dame au bureau elle a demandé quel Maître-Nageur on préférait. Moi j’aime pas trop le blond. J’aime pas comment maman le regarde. Si papa était là, le blond il se ferait tarter. Le grassouillet aux cheveux pourrits il est mieux. Il fait des blagues et tout mais là je crois que c’est maman qui rêve de le tarter. C’est vrai que même moi je trouve qu’il est quand même très con. De toute façon, maman elle veut Marko. C’est le plus fort : il fait les cours en Basque. Je vous ai dit que je m’appelle Peïo ?

- Whaou ! T’en as de belles lunettes Peïo ! Tu veux pas les mettre sur tes yeux ?
Marko, il sait même parler en français ! 
- Allez Peïo, on rentre dans l’eau ?
Quoi ?!? Moi ? C’est une blague ! Elle est beaucoup trop grande cette piscine ! Il y a beaucoup trop d’eau et ça s’enfonce ! Dedans il y a peut-être… Vous savez… Ce qu’on ne peut nommer, ce qu’on sait pas, ce qui est vraiment trop noir et mal, grouillant de bêtes et aaaaaaaahhhh
- MAMAN ! JE VEUX MAMAN ! A L’AIDE !!! MAMAN ! MAMAN !

Marko il est gentil, il a dit que je pouvais attendre assis sur le bord et que je viendrais que quand j’aurais envie. C’est-à-dire jamais mon pote ! Et ça c’est cool, ça me va très bien. 

C’est chiant, mes lunettes elles sont pleines d’eau. Je m’amuse trop bien mais ça fait comme un aquarium dans mes yeux quand je lève la tête et je vois tout trouble. Je me rappelle plus ni quand ni comment je suis rentré dans l’eau pour jouer. Marko il doit être aussi un peu magicien.

- Peïo je t’ai déjà dit 100 fois que les lunettes c’est pour mettre sur les yeux, pas sur le front. Tu veux pas que je t’en passe des vrais ?
Ben non, bien sûr que non…

- Ben alors ? Pourquoi tu pleures ? Ça c’est pas bien passé ?
- Si, c’était bien... Mais Marko il a dit que j’allais devenir le Camille Lopez de la Natation et moi je veux pas devenir une fille !

Les aventures de petit Peio

La Natation Scolaire

Dans le bus, pour commencer… Je me suis fait engueuler... mais engueuler !... Tout ça parce que le Chauffeur, un petit qui fait toujours rien que de râler, il dit que c’est interdit de manger des Bichocos. Et depuis quand ? Le Round-Up c’est interdit. Ça je le sais depuis la fois ou j’ai dû aller à l’Hôpital. Mais les Bichocos... il dit que c’est interdit dans son car. Il est con lui ! Il veut que je les mange dans la piscine ? Ramollis trempés pâteux dégueux ? D’abord je mange le tour du biscuit du dessus. Après, je croque le tour du biscuit du dessous, en tenant avec le pouce et l’index d’une main et en faisant tourner de l’autre (c’est en me voyant faire qu’un gars a eu l’idée d’inventer le Hand-Spinner). Après ça devient plus technique : le centre du dessus, avec les dents du haut. Mais le plus dur, c’est le biscuit du dessous. En plus cette fois j’avais réussi à garder que le chocolat. Un véritable exploit ! Et pour pas salir le siège, je me suis essuyé la bouche et les doigts dans le rideau.

La Natation Scolaire c’est trop bien parce du coup je peux voir Mathilde en maillot. Cette fille-là, elle comprend toujours tout à l’école. Elle chante bien. Elle fait même pas sa maline et elle est drôle. Quand un truc fait moche sur Sylvia, ben elle, ça lui va. Elle a des yeux, un nez, des doigts et tout est parfait. Mais là, c’est trop nul ! Avec l’école on est obligés de mettre des bonnets et on voit pas ce que je préfère chez elle. Si ce n’est cette petite mèche qui dépasse…
- Peïo ! Arrête de tirer les cheveux de Mathilde ! Tu veux que je te les tire, moi ??
- C’est pas moi qui ai commencé !

Txomin il a dit : 
- Pas cap’ de sauter au grand !
Ben si pardi ! Moi je suis toujours cap’ de tout et j’ai même pas peur de rien ! De toute façon il peut pas m’arriver grand chose, je suis le héros de l’histoire... Alors j’ai couru, j’ai sauté et j’ai gbloub bglouboug bagloub BLLGOFGTR ! GLOUDFG !

C’est Nicolas (le blond) qui m’a sauvé. Qu’est-ce qu’il m’a énervé avec son sourire !… Mais en fait il se moquait pas. Non, c’est juste qu’il est toujours comme ça. Il doit être un peu niais... Et puis il a arrêté de sourire quand j’ai vomi mon Bichoco sur ses pieds. J’ai pas fait exprès. Et j’ai bien observé, on reconnaissait aussi les Chocapics de ce matin.

Il y a des gouttes d’eau sur l’épaule de Mathilde. Avec le soleil, ça fait comme des diamants. Si dieu existe, il doit ressembler à ça. C’est le truc le plus beau que j’ai jamais vu… et c’est ni dieu ni les diamants qui font que c’est beau.
- MAIS ! Peïo ! Pourquoi tu as poussé Mathilde à l’eau ?!?
- C’est pas moi ! J’ai rien fait !
- Si, je t’ai vu !

Celle qui fait toujours rien que de me crier, c’est Christelle, la mère à Txomin. A la Natation Scolaire, c’est pas Marko qui me fait cours, c’est elle. Du coup on fait le jeu du béret, on tape des pieds avec la frite et après on refait le jeu du béret. Mais là, je sais pas ce qui lui prend, elle a une nouvelle idée : elle veut nous faire sauter où y a pas pied ! Comme si elle avait pas lu l’épisode  du  gbloub bglouboug de tout à l’heure !…
- Peïo !?! Tu fais pipi ?!?
- Non…
- Mais si, tu fais pipi !
- Non, j’ai fini.

A la fin du cours, on a deux minutes pour s’amuser. 
- Mathilde ! Mathilde ! On disait que j’étais Marko et que je t’apprenais à nager ok ?
Et ben croyez-moi si vous voulez, mais malgré tout ce que je lui ai fait, Mathilde est revenue. Ma mère, voici le temps venu d’aller prier pour mon salut, Mathilde est revenue... Je lui ai montré l’étoile de mer, la fusée, le superman... et elle a tout réussi du premier coup ! Je suis encore plus fort que Marco : moi j’en suis à la cinquième séance et j’arrive toujours à rien… Du coup c’est pas grave, quand je serai grand je serai Maître Nageur !

Au retour, dans le bus, le petit chauffeur a fouillé mon sac. Il devait pas se rappeler que j’avais mangé mon goûter à l’aller… Juste après, discrétos, Mathilde m’a filé un Twix ! Quand je vous dis qu’elle est parfaite… Et vous savez comment je les mange, moi, les Twix ?

Les aventures de petit Peio

La Nuit de l'Eau

Hier soir, à la piscine, j’ai été a la nuit de l’eau avec mon cousin Allande. C’était pas comme d’habitude.

D’abord y a eu des danseurs Souletins, mais c’était que des filles. Du coup ça m’énerve parce qu’elles étaient super forte et que moi, les filles, je dit que c’est nul. Après y a eu un chanteur avec une guitare, mais c’était pas Kenji Girac. En plus il chantait pas des trucs connus comme Jul ou comme ça, non, il a fait un truc dont on a jamais entendu parlé. Les Beatles que ça s’appelle. Aussi y a un monsieur qui a dit merci, parce que tous les sous de la soirée, c’était pour aller à Tahiti. Il a dit qu’il y a eu un ouragan... Et d’après moi un sacré gros incendie parce qu’il était vraiment tout noir. Il a essayé de répondre à quelques questions mais c’était pas facile, nul n’est Prophète en son pays.

Après y a eu des Cow-Boys, mais là encore c’était que des filles. Par contre c’était trop drôle parce qu’ils ont fait danser tout le monde et que le Maître Nageur qui fait des blagues il était nul. Le blond, lui il était trop fort et pendant ce temps, le nouveau, le Béarnais, il se demandait trop dans quel pétrin il s’était fourré vu que c’est lui qui surveillait pendant que les autres ils faisaient rien que de s’amuser. Sauf Marko qui faisait rien que de parler de la compétition de mercredi prochain… Et aussi Alexandre, l’autre nouveau. Lui il était occupé à sourire bêtement en regardant Aïnara.

Après on a vu des enfants en pyjama se battre tout seuls. Ils avaient l’air aussi perchés que les enfants de la famille Adams. Pis y a eu un quizz musical où j’ai gagné du pâté. Mais le meilleur moment de la soirée, c’est quand Allande m’a payé une gaufre chocolat chantilly. Je m’en suis mis partout et puis plouf, tout propre ! A la fin ils ont dit qu’on était 137 et qu’on avait ramassé 1000 euros pour Louis Nicef. Je sais pas qui c’est mais il a trop de la chance, ça fait quand même 400 gaufres chocolat/chantilly...

Les aventures de petit Peio

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog